Partager cette page
logotype-nexem-cmjn-01-300x132
26 mai 2017

Un site Internet en Rhône-Alpes pour faciliter la vie des personnes handicapées et de leurs proches

handissimo.fr est une nouvelle plateforme collaborative qui permet de trouver rapidement une solution d’aide adaptée pour tous les handicaps. De la scolarité aux soins en passant par des lieux d’accueil ou encore un accompagnement à l’emploi, du répit, des loisirs, de l’information, du soutien, de la formation... Handissimo référence tout ce qui est utile pour une personne handicapée et ses proches. Le site est pour le moment expérimenté sur la région lyonnaise mais il a vocation à être étendu sur tout le territoire national. Familles et professionnels sont invités à contribuer à l’enrichissement de cette base de données.

Comment trouver une crèche qui accueille un enfant lourdement handicapé, un établissement scolaire ou médico-social près de chez soi pour un enfant avec un retard mental, un lieu de formation adapté pour un adolescent épileptique, un service à domicile pour une personne accidentée de la vie, du soutien ou du répit pour les proches d’une personne autiste ? Pour les personnes handicapées et leurs familles, ce type de questions devient vite un véritable parcours du combattant. C’est pour répondre à leurs besoins que le site Handissimo a été créé, soutenu par la Fondation OVE.

Handissimo invite tous les professionnels, les personnes handicapées et les familles  à rejoindre la « communauté Handissimo » pour contribuer sur le site afin de rendre collectivement lisible, complète, compréhensible, et facile d’accès, l’offre de solutions présentes sur la région lyonnaise et au-delà. Tout le monde peut dès maintenant compléter les informations, ajouter des solutions non référencées, commenter les fiches existantes…

 

Plus d’infos :

  • consultez une vidéo en cliquant ici ;
  • une campagne de crowdfunding est prévue en juin 2017 mais vous pouvez d’ores et déjà faire un don en ligne en vous connectant à l’espace dédié ;
  • suivez cette initiative sur Facebook : Handissimo et Twitter : Handissimo_2017.