Le secteur de l’aide à domicile affiche un fort besoin en recrutement mais a des difficultés à embaucher et doit aussi faire face à un important turn-over. En cause, un manque d'attractivité, une pénibilité élevée et une moyenne d'âge élevée (près de 45 ans) qui implique un taux de départ à la retraite est de 5 % par an. Articulée autour du slogan "Aider les autres, c'est mon métier", cette communication vise donc autant à attirer de nouveaux venus qu'à valoriser les personnes déjà dans le secteur.

Il s'agit aussi de répondre à l'enjeu du vieillissement démographique et du souhait majoritaire des personnes âgées de rester à leur domicile.

La campagne de communication vise aussi bien les jeunes en recherche d'orientation, que les personnes en activité et les demandeurs d'emploi en reconversion professionnelle. Elle répond aussi à un objectif de mixité des métiers de l'aide à domicile (98 % des intervenants sont des femmes).

Téléchargez les affiches, dépliants, bannières web et vignettes pour les réseaux sociaux en cliquant ici.