Partager cette page
logotype-nexem-cmjn-01-300x132
26 janvier 2017

Participez à une journée d’étude « Protection de l’enfance et handicap »

Organisée par le Creai Auvergne-Rhône-Alpes avec le soutien du Défenseur des droits, la journée d’étude « Protection de l’enfance et handicap : une définition des besoins fondamentaux de l’enfant pour mieux prévenir, prendre soin, protéger et soigner » aura lieu le 8 mars 2017 à Bron (69). Nexem et la Cnape, entre autres, sont partenaires de cet événement.

Cette journée s’inscrit dans le prolongement de la publication du rapport « Handicap et protection de l’enfance : des droits pour des enfants invisibles » publié en novembre 2015 par le Défenseur des droits.

Une meilleure classification des besoins fondamentaux de l’enfant pourrait permettre de mieux les identifier et de guider suffisamment tôt les actions adéquates afin de prévenir des situations de handicap ou leur aggravation (exposition aux maltraitances…).

L’objectif de cette journée est d’offrir un temps de réflexion, d’échange et de formation à l’ensemble des professionnels de la protection de l’enfance et du handicap. Avec à la clef une finalité : formuler un plan d’action mobilisateur.

Pour connaître le programme et vous inscrire cliquez ici.