Partager cette page
logotype-nexem-cmjn-01-300x132
15 mars 2017

Les 14 propositions de Nexem pour remettre la solidarité au cœur du débat public

Les mutations économiques, sociologiques et sociétales renforcent les besoins de mobilisation dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale. En France aujourd’hui, 5 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, 2,5 millions bénéficient d’une reconnaissance administrative de leur handicap et 1,2 million de personnes âgées sont considérées en perte d’autonomie.

A l’heure où la question sociale doit être réfléchie pour préparer l’avenir et relever les grands défis qui se présentent, Nexem, principal représentant des employeurs du secteur social, médico-social et sanitaire à but non lucratif, tient à remettre la solidarité au cœur du débat public.

Il y a en effet urgence à apporter des réponses crédibles, pertinentes et novatrices pour permettre aux publics fragiles de participer à une société plus inclusive et participative.

Nexem formule en ce sens 14 propositions, nourries de l’expérience des organisations qu’elle fédère et regroupées autour de 3 axes : favoriser l’innovation associative, promouvoir l’investissement social et construire une Europe solidaire.

> Téléchargez la plateforme

RDV sur les réseaux sociaux  >  #Nexempour2017