Partager cette page
logotype-nexem-cmjn-01-300x132

LEARN ENJOY

Fondée par une mère d’enfant avec autisme, la société LearnEnjoy développe des applications ludo-pédagogiques pour tablettes numériques. Partant de l’idée qu' »un enfant avec handicap n’apprend pas comme tout le monde, mais que comme tout le monde, il apprend », celles-ci visent à faciliter l’entrée des enfants dans les apprentissages scolaires. Elles s’inscrivent aussi en droite ligne des recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la HAS et de l’Anesm, dont elles se veulent un vecteur d’appropriation pour les professionnels et les familles.

Partenaire de la Fegapei depuis trois ans, la société a développé ses activités avec son soutien et celui d’AG2R LA MONDIALE. C’est dans le cadre de ce partenariat, qui fédérait les trois acteurs autour d’un engagement fort pour la cause de l’autisme, que les applications ont été conçues, testées sur le terrain, puis évaluées au cours d’une expérimentation de trois ans. Cette expérimentation, pilotée par la Fegapei dans plus de 30 établissements, a permis d’identifier les apports des applications numériques, tant pour les enfants, que pour leurs familles et pour les professionnels qui les accompagnent au quotidien.

Si le projet d’applications LearnEnjoy est aujourd’hui clôturé, les deux partenaires envisagent à présent la possibilité de poursuivre leur collaboration au sein de Nexem en 2017. LearnEnjoy interviendrait alors notamment sur des missions de conseil portant sur les apports du numérique pour les personnes avec autisme.

Voir le site