Cette rencontre sera l’occasion pour les professionnels du secteur d’échanger autour des problématiques traversant le secteur de l’AHI : logique du « Logement d’abord », réforme des financements, transformation de l’offre d’hébergement et d’accès au logement ou encore refonte de notre environnement conventionnel…

En tant que gestionnaires, nous sommes engagés depuis plusieurs années dans la diversification de nos modes d’accompagnement pour répondre au mieux aux besoins des publics fragiles. Cependant les coupes budgétaires récentes font peser un risque de déstructuration de nos pratiques et de fragilisation accrue de publics en situation de grande vulnérabilité. L’instauration des tarifs plafonds et les contractions budgétaires subis par le secteur AHI vont conduire à faire toujours plus avec des moyens réduits au risque de rogner sur la qualité de l’accompagnement et de mettre en difficulté les professionnels dans les structures.

Ce contexte particulier a conduit nos deux organisations à proposer ce temps de rencontre pour construire ensemble les réponses de demain au service des personnes.

En pratique

  • Découvrez notre programme prévisionnel.
  • Inscriptions en ligne. Nous vous invitons au moment de votre inscription à rédiger une question, dans le formulaire en ligne, que vous souhaiteriez poser à la directrice régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale du Grand Est (DRDJSCS) Grand Est.

Cette journée aura lieu le 30 septembre 2019 

17, avenue de Metz, à Maxéville, dans les locaux de l’association ARELIA

Accueil à partir de 9h15 (début des travaux 9h45) - clôture 16h15

Un déjeuner sera prévu sur place