La Caisse d’Épargne (groupe BPCE) poursuit son engagement en faveur du développement du secteur social, médico-social et sanitaire à but non lucratif en devenant partenaire de Nexem. L’acteur bancaire, au côté de la Fegapei depuis plus de 10 ans, accompagne désormais les adhérents de Nexem dans leurs projets et les conseille sur les périmètres relevant de ses champs d’expertise.

La Caisse d’Épargne met ainsi à disposition des adhérents des Nexem un réseau de conseillers spécialisés qui connaissent les particularités juridiques, réglementaires, fiscales et financières de chaque secteur et s’appuient sur des experts en solutions spécifiques - crédit-bail, affacturage, opérations de haut de bilan, diagnostic des patrimoines immobiliers…

Le partenariat porte notamment sur l’organisation en région de réunions d’information destinées aux adhérents de Nexem. La thématique de ces rencontres relève à la fois des préoccupations des adhérents et d’un champ d’expertise de la Caisse d’Épargne – entre autres, optimisation du patrimoine, accessibilité bancaire des personnes protégées, intéressement comme levier de fidélisation RH…

Ainsi, une matinée d’information pour les adhérents Nexem de Paca et de Corse est organisée sur le thème de la stratégie immobilière des associations. Elle se tiendra à Aix-en-Provence le 22 novembre 2017.

Pour plus d’informations sur ce partenariat