À la suite d’une intervention à la radio le 18 décembre, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que les professionnels concernés par cette obligation vaccinale[1] devront avoir reçu leur dose de rappel au 30 janvier 2022.

Au vu des délais, et comme nous vous l’avions annoncé dans nos précédentes communications, les associations doivent d’ores et déjà inciter fortement les professionnels à faire cette dose sans attendre l’officialisation de cette mesure par un texte officiel.

L’idée étant notamment de permettre aux intéressés de pouvoir continuer à exercer leur activité professionnelle pour ne pas entraver le bon fonctionnement des établissements et des personnes accueillies, mais aussi d’éviter d’avoir à suspendre leur contrat de travail.

Par ailleurs, pour les établissements du secteur concernés par le passe sanitaire, le Premier ministre, Jean Castex, avait annoncé la veille que le passe sanitaire deviendrait début 2022 un « passe vaccinal », qui ne pourra être activé qu'avec un schéma vaccinal complet sans possibilité de justifier d’un simple test négatif à la Covid-19. Un projet de texte devant être débattu devant le Parlement en janvier 2022 doit pour cela être déposé.

[1] Pour plus d’informations, consultez notre base documentaire.