Partager cette page
logotype-nexem-cmjn-01-300x132
5 novembre 2018

Que deviendront les financements européens après 2020 ?

Le Centre européen des entreprises fournissant des services publics (CEEP), dont Nexem est membre, a organisé le 26 octobre, au siège de la Caisse des dépôts et consignations, une rencontre labellisée Consultation citoyenne sur l'Europe", consacrée à l’avenir des financements européens.

Les participants ont pu exprimer leurs attentes et partager leurs idées sur le nouveau cadre de la politique de cohésion en Europe en préparation pour la période 2021-2027.

Cette réunion a notamment donné la parole au Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) qui a présenté les grandes lignes de la future programmation du FEDER et a indiqué qu’en France, tous les budgets de la programmation en cours (2014-2020) n’étaient pas encore engagés et a invité les participants à prendre contact avec leur région notamment en ce qui concerne l’objectif thématique n°4 concernant la transition énergétique.

Elle a également permis à l’association Joseph Sauvy, adhérente de Nexem, de présenter ses engagements dans des partenariats et projets européens, dans le cadre d’Erasmus+ et du Feder, dont celui concernant le projet de santé transfrontalier en Cerdagne.

 

Pour en savoir plus :