Le secteur de la protection de l'enfance présente, par rapport à d'autres structures du secteur social et médico-social, la particularité d'être confronté au traitement de données relatives à des infractions ou des condamnations pénales.

Outre le Règlement général sur la protection des données (RGPD) qui constitue le régime de droit commun, les organismes qui gèrent des établissements ou services intervenant dans le champ de la protection de l'enfance doivent respecter la directive n° 2016/680 du 27 avril 2016, dite directive « Police-Justice ». Cette directive a été transposée dans la législation française avec la version du 1er juin 2019 de la loi Informatique et Libertés.

Ce sont ces particularités que nous nous proposons d'évoquer lors de notre webinaire. 


En pratique...

La participation est gratuite et deux sessions sont proposées : le jeudi 21 novembre 2019, 10h-11h ou 14h-15h (horaires métropole).

Vous devez simplement disposer d'un ordinateur connecté à Internet et équipé au minimum de hauts-parleurs (ou d'un casque) ; une webcam n'est pas requise. Après votre inscription, la veille ou l'avant-veille du webinaire, vous recevrez le lien de connexion à la session.

Cliquez ici pour vous inscrire (attention, seules les 100 premières inscriptions pourront être prises en compte pour chaque session, le formulaire d'inscription ne sera ensuite plus accessible).

Pour toute question ou remarque contactez le pôle Gestion des organisations : 0806 079 032 ou gestiondesorganisations@nexem.fr