Depuis plusieurs semaines les employeurs se sont mis au travail au sein d’AXess pour préparer les travaux de mise en œuvre de l’accord Laforcade. En effet, au-delà de la complexité de l’accord, ce dernier doit s’inscrire dans une convergence des conventions collectives et dans les négociations engagées au sein des principales conventions collectives 66 et 51 sur les classifications et rémunérations. Il s’agit donc d’articuler l’ensemble de ces travaux.

Par ailleurs, la semaine dernière, la CFDT - seule organisation syndicale signataire de l’accord - a demandé à ce que le travail paritaire attendu soit réalisé au niveau de la BASS pour le point 2 de l’accord ; la confédération AXess s’est donc engagée en ce sens (cf. déclaration AXess pour la mise en œuvre de l’accord de méthode pour l’attractivité des métiers dans le cadre de la mission Laforcade). Un premier groupe de travail paritaire se tiendra le 2 juin 2021.

Un document explicitant l’ensemble du sujet vous parviendra cette semaine parmi les documents envoyés pour notre Assemblée générale du 17 juin.

Nous vous tiendrons informés dès que possible….