Seul changement dans les modalités par rapport aux dernières élections de délégués régionaux, le scrutin s’effectuera cette fois-ci par voie électronique.

Les délégués régionaux d’une région donnée, sont élus sur la base d’une liste précisant l’identité des candidats, parmi les membres en exercice des bureaux des membres adhérents et parmi les directeurs d’association des membres adhérents de cette région. Est élue la liste qui recueille le plus de voix. Le nombre de délégués régionaux varie en fonction de la taille des régions :  2, 4 ou 6 selon les régions.

A noter que chaque candidat doit fournir un extrait du procès-verbal de la délibération de l’instance décisionnaire du membre adhérent auquel il est rattaché, au plus tard à la date limite de réception des candidatures.

L’appel à candidatures officiel sera lancé début septembre et précisera les conditions ainsi que le calendrier précis des différentes échéances à respecter pour candidater.

Néanmoins, afin de faciliter et d’anticiper la constitution des listes, nous donnerons dès cet été la possibilité aux adhérents qui souhaiteraient manifester leurs intention de se porter candidat dans une région ,de le faire savoir via un formulaire dédié. Les noms des personnes qui se seront manifestées pourront ensuite être communiqués sur demande effectuée par mail auprès du Pôle Vie Régionale. Seuls les noms  inscrits dans la région du demandeur lui seront communiqués. Cette fonctionnalité ne remplace pas le dépôt d’une candidature dans les formes et délais qui seront communiqués en septembre.

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