Partager cette page
logotype-nexem-cmjn-01-300x132
9 octobre 2018

L’UDES et Pôle emploi organisent la web-conférence «L’ESS, trouvez + qu’un travail!»

Aujourd’hui lorsque l’on parle de recherche d’emploi force est de constater que l’on parle de compétences, de talents que recherchent les entreprises. Travailler, oui, mais à condition de travailler mieux ! C’est le grand enseignement de l’enquête #moijeune réalisée par 20 Minutes et OpinionWay pour l’UDES.

Au moment de choisir entre deux emplois, 70 % des jeunes placent le sens du métier exercé parmi les quatre critères principaux de décision. On constate un fort attrait pour les entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS), car celles-ci sont porteuses d’une promesse, celle d’une utilité sociale. De nombreux postes sont à pourvoir dans différents secteurs de l’ESS.

L’ESS répond à la quête de sens d’une partie de cette génération qui apprécie l’idée de pouvoir être utile. C’est d’ailleurs le titre de cette EmploiStoreConf « Économie sociale et solidaire trouver + qu’un travail ».

Donnez du sens à votre avenir professionnel et découvrez le témoignage de Sébastien Darrigand, délégué général de l’UDES et de Marine Foulon, chargée de communication chez Zero Waste France.

Vous pouvez dès maintenant poser vos questions via la page Facebook de l’événement ou sur Twitter avec le #EmploiStoreConf. Et rendez-vous le 18 octobre 2018 à 14 h 00.