Mardi 1er septembre, Alain Raoul, Philippe Calmette et Stéphane Racz ont rencontré la ministre déléguée à l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, ainsi que son directeur de cabinet. Ce rendez-vous était l’occasion de présenter Nexem, le secteur social et médico-social privé à but non-lucratif.

Cette rencontre était également l’occasion d’évoquer l’organisation prochaine du "Laroque de l’autonomie" auquel participera Nexem, ainsi que les positionnements portés par notre organisation sur la création de la 5e branche de la Sécurité sociale, son financement, la prise en charge et l’accompagnement des plus fragiles dans le maintien de leur autonomie ainsi que l’évolution nécessaire des métiers de notre secteur.

Mercredi 2 septembre était organisé un second rendez-vous, cette fois en présence de la directrice générale de la cohésion sociale, Virginie Lasserre et de ses adjoints. Il a été question des impacts attendus de la crise liée à la Covid-19 pour notre secteur, en particulier des attentes des professionnels de santé, mais également des campagnes budgétaires des établissements pour 2021.

La DGCS devrait prochainement organisé une concertation autour du plan « métiers » et des parcours professionnels dans le secteur médico-social, à laquelle sera associée Nexem.