Partager cette page
logotype-nexem-cmjn-01-300x132
21 décembre 2017

Prix Ocirp Handicap 2018 : l’appel à candidatures est lancé

Le Prix Ocirp Acteurs économiques et Handicap récompense chaque année des initiatives innovantes et porteuses pour les personnes en situation de handicap. L’appel à candidatures pour l’édition 2018 est lancé. Associations, mutuelles, coopératives, entreprises publiques et privées sont invitées à déposer leur dossier jusqu’au 25 février. Membre du jury, Nexem est partenaire de l’événement.

Déposez vos dossiers de candidature jusqu’au 25 février 2018.

Initié par l’Ocirp, assureur à vocation sociale, le Prix Ocirp Handicap a pour objectif de valoriser l’engagement, donner l’exemple et partager les bonnes pratiques. Les lauréats bénéficient d’une grande visibilité à travers un vaste plan de communication et des reportages vidéos réalisés par l’Ocirp.

L’édition 2018 est placée sous la présidence d’honneur d’Axel Kahn, scientifique, médecin généticien, et essayiste français. Elle s’organise autour de huit thématiques :

  • accompagnement personnalisé ;
  • communication, citoyenneté et loisirs ;
  • création d’activités économiques, emploi et sensibilisation ;
  • parcours scolaire et enseignement ;
  • pratiques et initiatives des branches professionnelles ;
  • réalisations et partenariats territoriaux ;
  • recherche appliquée et innovations technologiques ;
  • vie affective et sexualité.

Un neuvième prix récompensera le « coup de cœur du jury ».

Les lauréats seront dévoilés lors de la remise des prix en juin 2018.

Créé en 2008, le Prix Acteurs économiques et Handicap a déjà mobilisé plus de 2 300 candidats. La moitié sont des acteurs de l’économie sociale et solidaire. 92 lauréats ont été récompensés au fil des éditions.

L’Ocirp est très engagé au service des personnes fragiles et de leurs aidants. Il est également, avec les institutions de retraite du groupe KLESIA, partenaire de Nexem dans le cadre du projet expérimental « Assistant au projet de vie ».

Pour aller plus loin