Depuis 10 ans, le réseau UNA bénéficie du soutien de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) afin de moderniser ses structures, d'améliorer sa professionnalisation, d'innover et de faire face aux évolutions de son secteur. De nombreux adhérents UNA ont participé aux deux premières tranches du programme et ont pu ainsi bénéficier des travaux menés ensemble.  Ceux qui ont participé au chantier Handicap ou Aide & soins ont ainsi noué et/ou développé des partenariats avec de nouveaux acteurs dont certains sont adhérents Nexem.

Après deux années de négociation avec les pouvoirs publics, une troisième tranche d’un programme de modernisation avec la CNSA va être conclue début mars, pour les 3 ans de 2020 à fin 2022. Son ambition : pouvoir accompagner les structures à la transformation de l’offre médico-sociale.

C'est dans l'objectif de comprendre tous les enjeux de votre futur engagement pour cette nouvelle tranche du programme de modernisation, qu'UNA organise des journées régionales. Celles-ci auront lieu du 16 mars au 30 avril dans vos territoires. Elles associeront le matin les partenaires locaux (ARS, conseils départementaux et MDPH) et les adhérents Nexem qui souhaiteront répondre à l'invitation d'UNA.

En pratique. Une invitation vous sera prochainement envoyée.

Pour aller plus loin. Consultez le mailing d'information d'UNA et le document de présentation "UNA et transformation de l'offre médico-sociale".