Projet conventionnel

Dans le cadre des travaux menés pour la mise en place d’un nouveau cadre conventionnel, les membres de la commission Sociale se sont penchés sur la question de la communication. Il a, en effet, été rappelé la nécessité de prévoir une diffusion d’information régulière sur les travaux en cours.

Plusieurs canaux de communication seront utilisés et vous seront prochainement présentés.

Opco Santé

Le ministère du Travail a donné le 29 mars son agrément à l’Opco Santé. Celui-ci permettra de répondre aux enjeux des différents plans du gouvernement : stratégie de transformation du système de santé, plan Grand Age et Autonomie…

Son périmètre regroupe actuellement 1,1 million de salariés exerçant dans plus de 15 000 structures, avec 350 millions d’euros de fonds gérés.

Les membres de la commission Sociale ont ainsi travaillé à la mise en œuvre de ce nouvel opérateur de compétences, en lien avec les besoins de formation et de la négociation d’un accord de branche.

Par ailleurs, les membres de la commission Sociale ont travaillé sur d’autres sujets d’actualité - politique salariale, assistants familiaux, complémentaire santé, etc. - qui font l’objet de négociation dans les différentes instances paritaires, dont Nexem est signataire.