Partager cette page
logotype-nexem-cmjn-01-300x132

Espace presse

Contact presse
Pour toute question, nous vous invitons à contacter notre service presse :
01 55 45 33 00
24 septembre 2018
Communiqués de presse
CCN 66 : un accord signé pour maintenir le régime de prévoyance mutualisé
Programmée dans le cadre de la Commission nationale paritaire de négociation (CNPN) du 14 septembre 2018, une séance de négociation exceptionnelle, organisée le 21 septembre, s’est conclue par un accord permettant de maintenir le régime mutualisé de prévoyance tout en contenant son déficit. Très satisfaite de cette issue favorable à la mutualisation, Nexem invite ses adhérents à suivre l’actualité de la procédure avant toute décision quant à leur contrat de prévoyance en cours.
23 juillet 2018
CCN 66 : Nexem prend acte de l’échec des négociations sur la prévoyance malgré l’évolution de ses propositions
Suite à l’opposition de trois organisations syndicales, CGT, FO et Sud, à l’avenant n° 344 relatif à l’avenir du régime mutualisé de prévoyance, Nexem et ses partenaires sociaux ont souhaité poursuivre les échanges. Ces nouvelles négociations ont été au cœur de la commission paritaire nationale du 20 juillet 2018.
18 juillet 2018
Communiqués de presse
Tarifs plafonds des CHRS : les associations déposent un recours devant le Conseil d’État
Alors que le nombre de personnes et de familles confrontées aux difficultés d’accès à l’hébergement et au logement avec un accompagnement ne cesse d’augmenter dans notre pays, le Gouvernement a décidé d’opérer une coupe budgétaire de 57 millions d’euros dont 20 millions dès 2018 concernant les centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS). Pour mettre en oeuvre ce plan d’économies, un arrêté national a été publié le 2 mai 2018 fixant des tarifs plafonds imposés à ces établissements qui hébergent et accompagnent des personnes sans domicile. Face à cette décision préoccupante, la Croix-Rouge française, la Fédération des acteurs de la solidarité, la Fehap, Nexem et l’Uniopss ont engagé un recours en annulation contre cet arrêté devant le Conseil d’État le 10 juillet 2018. 
13 juillet 2018
Communiqués de presse
CCN 66 : l’opposition majoritaire rend caduc l’avenant relatif à l’avenir du régime de prévoyance
Le 15 juin 2018, après plus de six mois de négociation, un avenant relatif à l’évolution du régime mutualisé de prévoyance a été ouvert à la signature. Signé par la CFDT, il vient d’être frappé d’opposition par la CGT, Sud et FO. Nexem, qui s’inscrit dans une logique de gestion responsable, souhaite poursuivre le dialogue et continue d’investir le sujet auprès de ses adhérents.

Nexem dans les médias

Nexem Presse TSA QUOTIDIEN - Marie Aboussa : « Pas de confusion entre inclusion et désinstitutionnalisation ! »
Septembre 2018
TSA QUOTIDIEN - Marie Aboussa : « Pas de confusion entre inclusion et désinstitutionnalisation ! »
“Avec un cap désormais donné à l’inclusion des personnes handicapées, quel rôle peuvent encore jouer les établissements médico-sociaux ?” Marie Aboussa, directrice du pôle gestion des organisations de Nexem, répond à cette question dans le cadre d’un échange avec le magazine TSA.
Nexem Presse LES ECHOS - Robots et émotions : la technologie au service de l’homme
Août 2018
LES ECHOS - Robots et émotions : la technologie au service de l’homme
Reportage au sein de l'institut médico-éducatif (IME) de l’association Les papillons blancs de Dunkerque qui teste le robot Leka pour l'accompagnement des enfants avec autisme, dans le cadre de l'expérimentation pilotée par Nexem avec le soutien d'AG2R LA MONDIALE.
Nexem Presse AEF SOCIAL / RH - Après l’opposition majoritaire à l’avenant prévoyance, Nexem va aider ses adhérents à s’investir sur la santé au travail
Juillet 2018
AEF SOCIAL / RH - Après l’opposition majoritaire à l’avenant prévoyance, Nexem va aider ses adhérents à s’investir sur la santé au travail
Cet article d'AEF rend compte du contexte, des enjeux et de l'issue défavorable des négociations sur le régime mutualisé de prévoyance lors de la commission paritaire nationale du 20 juillet 2018. Donnant une large place aux éclairages de Nexem, il met notamment en avant la démarche et l'action de notre organisation dans le domaine de la santé et de la qualité de vie au travail.
Plus de retombées