Partager cette page
logotype-nexem-cmjn-01-300x132

Espace presse

Contact presse
Pour toute question, nous vous invitons à contacter notre service presse :
01 55 45 33 00
14 février 2018
Nexem et UNA signent un partenariat pour agir en réponse aux besoins des plus fragiles
Au sein d’une société qui se doit d’être plus inclusive, les cloisonnements entre aide et soins, domicile et établissement, segmentent le parcours de vie des personnes et ne permettent pas d’apporter des réponses pour tous, tant les besoins se multiplient et se diversifient. Nexem et UNA ont donc décidé de mettre en œuvre un partenariat opérationnel pour valoriser les synergies et renforcer les coopérations, en plaçant le projet de vie des personnes fragiles au fondement de l’accompagnement et au cœur de l’action sociale et médico-sociale.
14 décembre 2017
Autisme : Nexem et la start-up Leka expérimentent l’utilisation du robot éponyme équipé d’applications ludo-éducatives dédiées
Avec le soutien d’AG2R LA MONDIALE, Nexem accompagne la start-up française Leka, créatrice du robot sphérique, avec l’objectif de proposer aux professionnels des établissements médico-sociaux et aux parents, un outil éducatif adapté aux enfants avec des troubles du spectre de l’autisme (TSA). Cet accompagnement s’appuie notamment sur l’expérimentation et l’évaluation scientifique d’applications ludo-éducatives intégrées au robot, nourries des recherches les plus récentes et des recommandations de la HAS et de l’ANESM.
23 octobre 2017
Communiqués de presse
Création de la Fédération européenne des employeurs sociaux (FESE)
Des organisations professionnelles d’employeurs autrichiennes, allemandes, belges, espagnoles, tchèques et françaises ont lancé, au Comité économique et social européen, le 20 octobre 2017, la Fédération européenne des employeurs sociaux (FESE). Nexem, qui en assurera la vice-présidence, en est membre fondateur pour la France.
20 octobre 2017
Communiqués de presse
Intégration de l’Anesm au sein de la HAS : Nexem demande des gages
L’article 51 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 prévoit d’intégrer l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM) au sein de la Haute autorité de santé (HAS) à compter du 1er avril 2018. Cette décision, sans concertation avec les acteurs du secteur social et médico-social, interroge à plusieurs titres... Si Nexem comprend la logique qui sous-tend l’absorption de l’Anesm par la Has, elle demande néanmoins des gages pour que soit véritablement pris en compte le secteur social et médico-social.

Nexem dans les médias

Nexem Presse ASH - Rigueur ou étranglement ?
Mars 2018
ASH - Rigueur ou étranglement ?
Cet article des ASH résume les positions des fédérations et des syndicats, dont Nexem, suite à la décision de la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) qui fixe le taux d’évolution de la masse salariale à 1 % pour 2018.
Nexem Presse L'HUMANITE - Économie sociale et solidaire. L’ESS redoute les futures entreprises à mission
Mars 2018
L'HUMANITE - Économie sociale et solidaire. L’ESS redoute les futures entreprises à mission
En lien avec la publication du rapport de Nicole Notat et Jean-Dominique Senard, « Entreprise et intérêt général », l'Humanité évoque la future réforme « en faveur de la croissance des entreprises ». Le quotidien donne la parole à Nexem et à l’Union des employeurs de l’ESS (Udes) qui synthétisent les réactions des acteurs de l'ESS sur la création éventuelle d'un nouveau statut d'entreprise à caractère sociétal.
Nexem Presse HOSPIMEDIA - Le secteur associatif s’inquiète du maintien en dessous du Smic d’une partie des salaires
Février 2018
HOSPIMEDIA - Le secteur associatif s’inquiète du maintien en dessous du Smic d’une partie des salaires
Suite à la conférence salariale du 23 février 2018, Hospimédia donne la parole aux principaux représentants des salariés et des employeurs, dont Nexem. 
Plus de retombées