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RH1
Elaborer ses fiches emploi

Donner à chacun un cadre lisible en matière d’activités et de compétences, et disposer d’un outil incontournable à la construction réussie d’une politique de gestion RH globale et anticipative

Public

Cadre de direction, cadre fonctionnel et responsable des RH

Durée

1 jour

Dates

En inter :
- 21 janvier 2020 à Paris
En intra :
dates selon vos besoins

Objectifs de la formation

  • Saisir les enjeux de l’élaboration des fiches emploi
  • Construire des fiches emploi pertinentes et opérationnelles
  • Utiliser les fiches emploi dans ses pratiques managériales et de gestion des RH

Programme

Les enjeux

  • L’analyse des enjeux de la démarche
  • Les outils de gestion des RH au service des structures
  • L’utilisation des fiches emploi dans les processus RH (recrutement, entretien professionnel, ...)

La gestion de projet appliquéeà l'élaboration des fiches emploi

La méthodologie d’élaboration

  • Rassembler les informations
  • Identifier et recenser les emplois de son organisation
  • Sélectionner les emplois qui feront l’objet d’une fiche
  • Écrire le contenu

L’élaboration de fiches emplois

Les plus de la formation

  • Méthode pédagogique active, expositive et démonstrative
  • Brainstorming, cas pratiques, rédaction de fiches emplois
  • Diaporama et support apprenant, utilisation de paperboard, vidéoprojecteur

Pré-requis

  • Pratiques professionnelles en lien avec la gestion des ressources humaines

Évaluation de la formation

  • La validation des acquis se fait tout au long de la formation à travers des exercices d’application et des études de cas
  • Un questionnaire d’évaluation des acquis est remis à chaque participant au terme de la formation

En complément

Tarifs

EN INTER
Adhérents
325
nets de taxes par personne (déjeuner inclus).


Non-adhérents
430
nets de taxes par personnes (déjeuner inclus)


S’inscrire à une formation inter