Partager cette page
logotype-nexem-cmjn-01-300x132

Actualités

18 septembre 2018
A LA UNE
CCN 66 – Régime mutualisé de prévoyance : une nouvelle proposition discutée le 21 septembre 2018
Lors de la Commission nationale paritaire de négociation (CNPN) du 14 septembre 2018, à la demande des organisations syndicales suite à l’échec des négociations du mois de juillet, un point sur le retour à l’équilibre du régime de prévoyance était programmé. Sur la base de la proposition travaillée en séance le 20 juillet, une proposition complémentaire a été faite par la CFDT. Celle-ci, discutée le 14 septembre, sera à l'ordre du jour d’une séance de négociation exceptionnelle le 21 septembre prochain. Nexem invite ses adhérents à suivre les évolutions des négociations actuelles avant toute décision quant à leurs engagements avec leurs organismes assureurs.
20 septembre 2018
“Ma santé 2022” : les mesures phare du plan santé
Le président de la République a présenté, ce 18 septembre, la réforme de la santé. Celle-ci propose une transformation en profondeur autour de trois engagements prioritaires : replacer le patient au cœur du système et faire de la qualité de sa prise en charge la boussole de la réforme ; organiser l’articulation entre médecine de ville, médico-social et hôpital pour mieux répondre aux besoins de soins en proximité ; repenser les métiers et la formation des professionnels de santé. Guy Hagège, président de Nexem, a pu échanger avec Emmanuel Macron lors de cette présentation. Le point sur les mesures phare de la réforme.
18 septembre 2018
Les restitutions du tableau de bord médico-social sont en ligne
Les restitutions de la campagne 2018 du Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social sont en ligne ! Vous pouvez dès à présent vous connecter à la plateforme Tableau de bord du médico-social pour y consulter vos restitutions et accéder au benchmark.
18 septembre 2018
Comité de concertation social et médico-social de la HAS : un pas vers la rénovation du dispositif d’évaluation interne et externe
Le 14 septembre 2018, le premier comité de concertation social et médico-social de la HAS, au sein duquel Nexem est représenté, s’est tenu.
18 septembre 2018
Un nouveau titre porté par Nexem et la Fehap : le titre de moniteur d’atelier
Nexem et la Fehap sont les certificateurs du titre de moniteur d’atelier (TMA) porté par le secteur des activités sanitaires, sociales et médico-sociales privé à but non lucratif.
17 septembre 2018
Le Mois de l’ESS revient en novembre 2018 : 2000 rendez-vous dans toute la France
Le Mois de l’ESS se déroule tous les ans en novembre sur l’ensemble des régions de France. Débats, rencontres, spectacles autour de l’économie sociale et solidaire... Découvrez toutes les manifestations qui auront lieu près de chez vous tout au long du mois de novembre.
14 septembre 2018
L’édito de rentrée de Guy Hagège : « Mieux faire entendre notre voix »
« Nexem est née de la volonté de créer une organisation professionnelle d’employeurs à même de relever les défis de la mutation du secteur sanitaire, social et médico-social à but non lucratif et de l’inscrire dans la société de demain. » Cette phrase inaugure notre projet politique. Plus qu’une intention, c’est une responsabilité qui nous lie et nous impose une obligation de résultats. Elle se confronte à l’actualité et nous met à l’épreuve de la réalité. La société de demain s’écrit aujourd’hui, et l’agenda gouvernemental traduit une vision politique qui réinterroge la place de l’individu dans le collectif, et donc l’avenir du vivre ensemble.
13 septembre 2018
Emmanuel Macron dévoile la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté
Attendu depuis plusieurs mois, le président de la République a dévoilé le plan de lutte contre la pauvreté, lors d’un discours au Musée de l’Homme, auquel Nexem a assisté. Avec la volonté affichée d’un nouvel élan politique en faveur des publics les plus fragiles, ce plan a vocation à être une véritable « stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté ». D’ici la fin du quinquennat, 8 milliards d’euros seront consacrés à sa mise en œuvre.
13 septembre 2018
Le déploiement des PCPE dans les territoires : retour sur la Journée de la DGCS
La Direction générale de la cohésion sociale a organisé le 7 septembre une journée nationale dédiée aux pôles de compétences et de prestations externalisées, en présence de Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre en charge des personnes handicapées, d’usagers et d’une pluralité d’acteurs du secteur du handicap. L’objectif de cette journée, au-delà des retours d’expériences issus de différentes régions, était de mettre en avant un outil issu d’une instruction nationale de la DGCS dont la souplesse a permis une déclinaison régionalisée en fonction des particularismes locaux.
13 septembre 2018
Découvrez notre formation consacrée à la réforme de la formation professionnelle
La nouvelle réforme de la formation professionnelle constitue une évolution majeure du système de formation français depuis la Loi Delors de 1971. Vous souhaitez vous approprier le nouveau cadre légal et être en capacité de le traduire dans une politique et des pratiques RH à la hauteur des opportunités qu’offre […]
Page 1 sur 4312345102030Dernière page »