Partager cette page
logotype-nexem-cmjn-01-300x132
12 septembre 2017

Participez à l’enquête sur la formation professionnelle de l’UDES

Nexem, en partenariat avec l’UDES, participe au baromètre de la formation professionnelle dans l’économie sociale et solidaire (ESS). Cette enquête a été lancée en juillet dernier et, à ce jour, le nombre de participants est insuffisant. Or, il s’agit d’un véritable enjeu pour notre secteur et l’accompagnement de ses mutations. Ce baromètre a pour but d’alimenter le dialogue social dans l’ESS en témoignant des évolutions de pratiques des employeurs. La date limite de participation ayant été repoussée à fin septembre, vous pouvez encore y participer.

Dans le contexte de réforme programmée dès la rentrée sur le marché du travail, notre organisation professionnelle, en partenariat avec l’UDES, poursuit la mise en place d’un baromètre national visant l’optimisation de l’investissement formation dans les entreprises de l’ESS.

Il s’agit d’alimenter nos prises de position dans le débat public annoncé désormais à très court terme, le programme présidentiel prévoyant une réforme de la formation professionnelle dès fin 2017, avec comme fer de lance, un recentrage financier et technique de la formation professionnelle sur le compte personnel de formation (CPF).

Afin de disposer d’une vision structurante et prospective des pratiques de formation des employeurs de l’ESS et de l’impact des orientations politiques portées actuellement par le gouvernement, une forte mobilisation sur l’installation de ce baromètre est essentielle.

Pour y parvenir, nous comptons sur votre implication pour répondre au questionnaire (durée max. 15 mn). Les résultats sont anonymes et ces travaux feront l’objet d’une valorisation lors d’un évènement en fin d’année 2017.

Contact

Pour toute difficulté technique, vous pouvez contacter le cabinet AMNYOS à l’adresse suivante : camille.eljihad@amnyos.com