Comme beaucoup d'employeurs associatifs du secteur sanitaire, social et médico-social vous vivez sûrement des difficultés structurelles de recrutement et d’attractivité. Cette crise des métiers « de l’humain » et la pénurie de professionnels menacent la prise en charge des bénéficiaires et l’avenir même des organisations du secteur.

Pour pallier le déficit d’attractivité des métiers du soin et de l’accompagnement, les acteurs du secteur doivent s’engager dans une stratégie de promotion de leur marque employeur, dans le respect des spécificités associatives. A l’ère digitale, cette promotion repose sur la production de contenus éditoriaux réguliers qui font venir à soi les candidats. Ces contenus doivent être attractifs, spécifiquement conçus pour les candidats visés, selon les standards du web et largement promus sur les différents canaux (site institutionnel, blog, site carrière, plateformes spécialisées, réseaux sociaux, newsletters…).

Pour vous aider à structurer une stratégie et à élaborer des contenus spécifiques pour le web, attractifs pour les candidats et référençables par les moteurs de recherche, nous vous proposons de participer à une formation dédiée qui aura lieu en présentiel le 12 mai prochain à Paris.

Je m'inscris à la formation "Promouvoir sa marque employeur associative pour mieux recruter".