A compter du 1er janvier 2021 les données de santé et les données administratives de toute personne bénéficiant ou appelée à bénéficier d'un acte diagnostique, thérapeutique, de prévention, de soulagement de la douleur, de compensation du handicap ou de prévention de la perte d'autonomie, ou d'interventions nécessaires à la coordination de plusieurs de ces actes devront être référencées par l'identifiant national de santé (INS).

L'objectif est double : fiabiliser le référencement des données de santé et faciliter leur échange et leur partage. Autant l'INS sera, en janvier 2021, généralisé, autant son utilisation sera restreinte à un nombre limité d'acteurs formant le "cercle de confiance". L'INS figure parmi les référentiels socles du virage numérique. Qu'est-ce que l'INS ? A quoi sert-il ? Tous les usagers doivent-ils avoir un INS ? Quels professionnels composent le cercle de confiance ? Qu'est-ce qu'une identité INS qualifiée ? Quid de l'INS face au RGPD ? Comment implémenter l'INS dans le Système d'Information ? Dans le Dossier de l'Usager Informatisé ? Où trouver de l'aide et de la documentation ? C'est le type de questions qui seront traitées lors de ce webinaire.


PRÉ REQUIS
Vous devez simplement disposer d'un ordinateur connecté à Internet et équipé au minimum de hauts-parleurs (ou d'un casque) ; une webcam n'est pas requise. Après votre inscription, la veille puis le jour du webinaire, vous recevrez le lien de connexion à la session.

INSCRIPTIONS
La participation est gratuite. Inscrivez-vous en cliquant ici (le nombre de places étant limité nous vous remercions d'éviter de vous inscrire si vous n'êtes pas sûr de pouvoir y participer ; un lien vers l'enregistrement de la session (replay) vous sera communiqué sur simple demande dès le lendemain du webinaire).