Partager cette page
logotype-nexem-cmjn-01-300x132
4 juillet 2018

Les lauréats du prix Ocirp Handicap

L’Ocirp, dont Nexem est partenaire, récompense, tous les ans, 10 initiatives innovantes pour l’inclusion des personnes en situation de handicap. La cérémonie de remise des trophées de la 11e édition, introduite par Sophie Cluzel, a rassemblé le 27 juin 2018 plus de 500 personnes à l’Auditorium de la Maison de la Radio, à Paris. Dix lauréats ont été distingués. Cette cérémonie a rempli un double objectif : valoriser les actions innovantes en faveur des personnes handicapées et offrir des temps de parole aux acteurs privés, publics et de l'économie sociale et solidaire.

En tant qu’union d’institutions de prévoyance et dans le cadre de son engagement social, l’Ocirp a initié ce prix avec le soutien de ses partenaires. Objectif : mobiliser le plus largement possible pour faciliter la vie des personnes handicapées et faire évoluer le regard sur le handicap. Le jury composé d’une trentaine de membres était placé sous la présidence d’honneur d’Axel Kahn, et co-présidé par Marie-Anne Montchamp et Patrick Gohet.

Guy Hagège a remis à Doctoconsult son prix pour la thématique “Accompagnement personnalisé”

280 dossiers de candidature ont été étudiés dans le cadre de l’appel à projets 2018. Les lauréats ont été récompensés selon huit thématiques :

Le prix spécial du jury a été remis à l’établissement scolaire – Collège Saint-Vincent de Brest. Le coup de cœur du jury a été, quant à lui, décerné à World of Clarence pour le projet « Sublimer le handicap grâce à YouTube » et pour ses « projets culturels et éducatifs fédérateurs ».

Pour aller plus loin