La représentativité des organisations professionnelles d’employeurs sera évaluée prochainement et exposée officiellement début 2021 par les pouvoirs publics. Elle est mesurée, avec l’intervention du Commissaire aux comptes, sur la base du nombre d’adhérents au 31 décembre 2019 et du nombre de leurs salarié(e)s titulaires d’un contrat de travail au cours du mois de décembre 2018 par convention collective CCN 66 et/ou accords CHRS.

Cette mesure de la représentativité permettra à Nexem de confirmer son rôle d’acteur fondamental dans les négociations et dans les diverses instances, tant au niveau des branches, et plus largement, au niveau du secteur d’activité sanitaire, social, et médico-social.

En tant qu’association appliquant la CCNT 66 et/ou les accords CHRS dans vos structures, vous avez reçu un courriel vous invitant à compléter un questionnaire en ligne. Ce questionnaire, pré-rempli sur certaines informations dont nous disposons actuellement, devrait être rapide à renseigner.

Nous vous remercions par avance pour votre précieuse participation qui nous permettra d’avoir l’ensemble des informations nécessaires à cette mesure.