Cette collecte concerne les structures sous convention collective 66 ou sous les accords CHRS.

Pour être pertinente, la base de données qui sera constituée requiert le plus de retours possibles pour pouvoir être représentative. Votre mobilisation est donc déterminante. Nous espérons également une participation des structures sous accords CHRS, pour lesquelles nous avons actuellement peu de retours.

Les données qui vous sont demandées, nous seront utiles à plus d'un titre :

  • elles sont nécessaires à la construction et aux estimations chiffrées du projet conventionnel ;
  • elles permettent également de chiffrer le coût des avenants proposés et négociés sur les conventions collectives actuelles ;
  • elles seront utiles pour réaliser des analyses statistiques spécifiques sur les salariés.

Comment participer ?

Pour cette nouvelle collecte, Nexem a collaboré avec les éditeurs de paie du secteur, qui avaient déjà participé à la précédente campagne, à savoir CEGI ALFA (alfaGrh), CEGI, et EIG.

Si votre structure recourt aux services de l’un de ces éditeurs, l’extraction de vos données RH sera automatisée (vous avez dû recevoir une communication de leur part pour vous indiquer comment procéder à l'extraction).

Si votre structure n’a recours à aucun de ces trois éditeurs, Nexem met à votre disposition une trame de collecte (format Excel). Il vous suffit de la compléter et de la renvoyer, dès que possible, à Nexem.

Quel que soit le mode d'extraction des données, vos fichiers doivent être envoyés à : collecte.nexem@nexem.fr.

Pour toute question, vous pouvez contacter un conseiller au sein du pôle Gestion des organisations, au 0 806 079 032 (9h00 à 12h30). Vous pouvez également envoyer vos questions à : collecte.nexem@nexem.fr.

Pour aller plus loin

Redécouvrez la vidéo réalisée par Nexem sur la collecte de données RH 2019 :