Grande cause nationale de l’année 2025, la santé mentale est centrale dans l’accompagnement des majeurs protégés. Cette dimension est d’ailleurs mise en avant dans la dernière étude de l’ANCREAI, publiée le 24 octobre dernier.
Elle concerne aussi bien les personnes en protection que les salariés et dirigeants des services mandataires à la protection juridique des majeurs (SMPJM) dans l’exercice de leurs missions.
Plusieurs SMPJM ont mis en place des actions innovantes visant à améliorer la qualité de l’accompagnement des majeurs protégés et des SMPJM.
Nexem propose donc à ses adhérents de la protection juridique des majeurs de participer au recueil des actions innovantes en lien avec la santé mentale développées au sein de leur structure. Pour se faire, il suffit de compléter le formulaire suivant :
Je remplis le formulaire
Date limite de réponse : lundi 12 janvier 2026 inclus.
Nexem diffusera ensuite à l’ensemble de son réseau un catalogue regroupant l’intégralité de ces actions, l’objectif étant de pouvoir inspirer, valoriser et dupliquer des modèles au sein d’autres territoires.