Ainsi, pour bénéficier de la mutualisation des garanties et des cotisations, il est nécessaire de souscrire son contrat de prévoyance collectif et obligatoire auprès de :

  • AG2R La Mondiale ;
  • Apicil ;
  • Mutex (Chorum groupe Vyv).

Rappel. Malakoff Humanis[1] n’a pas accepté les conditions de la mutualisation. Cet assureur sortira du périmètre mutualisé au 31 décembre. Nous invitons toutes les associations qui ont souscrit leur prévoyance chez cet assureur à résilier leur contrat par lettre recommandée avec accusé de réception avant le 31 octobre, pour pouvoir, si elles le souhaitent, revenir dans le giron mutualisé et bénéficier des conditions négociées. Pour ces associations, Malakoff Humanis ne sera plus tenu de leur appliquer la cotisation et les chargements prévus au contrat mutualisé.

De même les associations qui aujourd’hui ne sont pas dans le périmètre mutualisé peuvent rejoindre la mutualisation au 1er janvier 2021 à condition d’avoir procédé à la résiliation de leur contrat (souvent avant le 31 octobre pour une effectivité au 1er janvier).

Aussi, en accord avec AG2R La Mondiale, Apicil et Mutex (Chorum groupe Vyv), vous trouverez ci-dessous les coordonnées des délégations régionales des assureurs recommandés. Nous vous invitons à prendre contact avec eux pour découvrir leurs offres de service et bénéficier des atouts de la mutualisation.

[1] Ex-Malakoff Médéric et Humanis.