S2 : Élaborer son plan de communication : méthode et outils
- Caractéristiques
- Programme
- Informations complémentaires
Présentation
Vous souhaitez avoir une notoriété installée et une image valorisante auprès de vos différents interlocuteurs. Vous désirez construire un véritable plan de communication au service de votre stratégie associative, et non plus mener des actions de communication au coup par coup.
Objectifs de la formation
-
Élaborer un plan de communication
-
Piloter et évaluer ce plan
-
Concevoir un outil au service d’une stratégie
Public
-
Directeur général, cadre de direction, responsable communication et chargé de mission
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap
Pré-requis
Participation au développement de la communication au sein de l’association ou de l’ESSMS.
Programme
- Les différentes étapes d’élaboration d’un plan de communication
- La définition des objectifs en adéquation avec la stratégie globale de l’association
- Le choix des cibles, des messages et des outils
- Le pilotage et l’adaptation du plan
- Les méthodes d’évaluation des résultats
Les plus de la formation
Évaluation
Formations complémentaires
Dates
En inter - Présentiel:
- Pas de session prévue prochainement
En inter - Distanciel:
- Pas de session prévue prochainement
Formation disponible en intra
Une formation intra c’est :
- Une analyse précise de votre demande
- Une proposition détaillée de formation
- Une formation planifiée en concertation avec le centre de formation
Sur devis seulement.