Droit social
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DS20 : Gérer les délégués du personnel

  • Caractéristiques
  • Programme
  • Informations complémentaires

Présentation

LE CONTENU DE CETTE FORMATION EST DESORMAIS REPRIS DANS LA FORMATION SUR LA NOUVELLE INSTANCE DU CSE

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les moyens de l’instance

  • Faire face aux réclamations posées et y répondre

  • Éviter tout risque de délit d’entrave au fonctionnement de l’instance

Public

  • Cadre de direction, cadre fonctionnel et professionnel en charge des RH et/ou de la gestion du personnel

Pré-requis

Notions en droit social.

Programme

La gestion des DP lors des réunions mensuelles

  • Les principales attributions des DP (préparation des réunions, temps de la réunion, après-réunion).
  • Les attributions spécifiques des DP : consultations spéciales

La gestion des DP en dehors des réunions mensuelles

  • Le mandat (durée, incidents en cours de mandat, fin de mandat)
  • L’exercice du mandat (heures de délégation, liberté de déplacement, communications auprès des salariés, local).
  • Le statut protecteur.

Les plus de la formation

Méthode pédagogique expositive et interactive
Quiz, mise en situation, cas pratiques, retours d’expérience
Diaporama et support apprenant, utilisation de paperboard, vidéoprojecteur et ordinateur portable

Évaluation

La validation des acquis se fait tout au long de la formation à travers des exercices d’application et des études de cas
Un questionnaire d’évaluation des acquis est remis à chaque participant au terme de la formation

Formations complémentaires

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