Évaluation et qualité des prestations
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EQ3 : Mettre en place un système documentaire

2 jours

Dernière modification le 26 décembre 2018

  • Caractéristiques
  • Programme
  • Informations complémentaires

Présentation

Vous souhaitez structurer votre système de documentation interne, partager et sécuriser vos pratiques en les formalisant.

Objectifs de la formation

  • Expliquer les enjeux et les fondements du système documentaire.

  • Définir la construction d’une gestion documentaire.

  • Écrire une procédure.

  • Organiser les documents au sein de son service ou établissement.

Public

  • Cadre de direction, chef de service, responsable qualité et référent qualité

Pré-requis

Maîtrise de l’écrit professionnel.

Programme

La place du système documentaire dans le système qualité

  • Écrire quoi et pourquoi ?
  • Les quatre niveaux de la pyramide documentaire.

La gestion documentaire et son suivi

  • La méthode.
  • Les outils.
  • Le cycle de vie d’un document.
  • La diffusion des documents qualité.
  • Le lien version papier et le lien version informatique.

L’élaboration d’un document qualité comme une procédure

  • Les outils et la convention de rédaction.
  • La technique de rédaction.

Les plus de la formation

Méthode pédagogique expositive, participative, ludique et fondée sur l’expérimentation.
Cas pratiques, groupes de travail, analyse de situation
Diaporama et support apprenant, utilisation de paperboard, vidéoprojecteur et ordinateur portable.

Évaluation

La validation des acquis se fait tout au long de la formation à travers des exercices d’application et des études de cas
Un questionnaire d’évaluation des acquis est remis à chaque participant au terme de la formation

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