EQ3 : Mettre en place un système documentaire
- Caractéristiques
- Programme
- Informations complémentaires
Présentation
Vous souhaitez structurer votre système de documentation interne, partager et sécuriser vos pratiques en les formalisant.
Objectifs de la formation
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Expliquer les enjeux et les fondements du système documentaire.
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Définir la construction d’une gestion documentaire.
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Écrire une procédure.
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Organiser les documents au sein de son service ou établissement.
Public
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Cadre de direction, chef de service, responsable qualité et référent qualité
Pré-requis
Maîtrise de l’écrit professionnel.
Programme
La place du système documentaire dans le système qualité
- Écrire quoi et pourquoi ?
- Les quatre niveaux de la pyramide documentaire.
La gestion documentaire et son suivi
- La méthode.
- Les outils.
- Le cycle de vie d’un document.
- La diffusion des documents qualité.
- Le lien version papier et le lien version informatique.
L’élaboration d’un document qualité comme une procédure
- Les outils et la convention de rédaction.
- La technique de rédaction.
Les plus de la formation
Évaluation
Formations complémentaires