Évaluation et qualité des prestations
Revenir à ma recherche

EQ10 : Piloter et structurer sa démarche d'amélioration continue de la qualité

  • Caractéristiques
  • Programme
  • Informations complémentaires

Présentation

Vous souhaitez instaurer une dynamique d’amélioration continue de la qualité au sein de votre organisation, basée sur l’écoute de l’ensemble des parties prenantes.

Objectifs de la formation

  • Piloter et manager la démarche qualité

  • Préparer et prendre part aux évaluations

  • Conduire la démarche d’amélioration continue

  • Animer une démarche participative d’amélioration continue de la qualité

Public

  • Responsable qualité - Cadre de direction - Référent qualité

    Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap

Pré-requis

Participation à une démarche d’évaluation interne et/ou externe

Programme

Les principes du management par la qualité

  • Le fondement de la démarche d’amélioration continue
  • L’engagement de la gouvernance, sa politique qualité et ses objectifs
  • L’écoute Client, des parties prenantes

Structurer son projet qualité : démarche, structure, méthodologie, rôle des acteurs, cycle qualité, indicateurs

Animer la démarche qualité au quotidien

  • Le COPIL Qualité, d’amélioration continue
  • La revue de direction

Les outils qualité

  • Les audits internes ou de processus
  • L’évaluation
  • Le plan d’amélioration
  • Les Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles

Les plus de la formation

Méthode démonstrative, affirmative, interrogative, découverte
Exercices pratiques, études de cas, retours d’expériences
Diaporama et support apprenant, utilisation de paperboard, vidéoprojecteur et ordinateur portable

Évaluation

La validation des acquis se fait tout au long de la formation à travers des exercices d’application et des études de cas
Un questionnaire d’évaluation des acquis est remis à chaque participant au terme de la formation

Formations complémentaires

Évaluation et qualité des prestations

Animer et suivre votre plan d’amélioration - EQ8

Évaluation et qualité des prestations

Construire et mettre en œuvre une politique de gestion des risques - EQ7

Dates

En inter - Présentiel:

  • Pas de session prévue prochainement

En inter - Distanciel:

  • 23 et 24 mai 2024 - de 13h30 à 17h00 - Complet

Tarifs

En inter - Distanciel

Tarifs 2024
Adhérents
337
nets de taxes par personne.
Non-adhérents
450
nets de taxes par personne.

Formation disponible en intra

Une formation intra c’est :

  • Une analyse précise de votre demande
  • Une proposition détaillée de formation
  • Une formation planifiée en concertation avec le centre de formation
  • Sur devis seulement.

Faire une demande de formation intra

Découvrez d’autres formations sur le même thème

Évaluation et qualité des prestations

Vous avez défini des axes de progrès et des fiches actions lors de vos évaluations, d’audits, et vous souhaitez les organiser et les suivre au sein d’un outil de pilotage de l’amélioration de la qualité.


Prochaine le 27 juin 2024 à Paris +2 sessions

1 jour

Consultez les détails de la formation
Évaluation et qualité des prestations Nouveauté

Vous souhaitez découvrir et comprendre comment le nouveau dispositif d’évaluation vient remplacer les évaluations internes et évaluations externes, son cadre réglementaire et ses enjeux?; alors cette formation vous apportera les réponses à vos questions.


Prochaine le 18 et 19 septembre 2024 à Paris

2 jours

Consultez les détails de la formation

Un centre de formation certifié Qualiopi pour ses actions de formation

Une offre de formation spécialement conçue pour répondre aux besoins et attentes des organismes gestionnaires d’établissements sociaux et médico-sociaux.

Logo qualiopi