Évaluation et qualité des prestations
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EQ10 : Piloter et structurer sa démarche d'amélioration continue de la qualité

  • Caractéristiques
  • Programme
  • Informations complémentaires

Présentation

Vous souhaitez instaurer une dynamique d’amélioration continue de la qualité au sein de votre organisation, basée sur l’écoute de l’ensemble des parties prenantes.

Objectifs de la formation

  • Piloter et manager sa démarche d’amélioration continue durablement

  • Animer une démarche participative d’amélioration continue de la qualité

Public

  • Responsable qualité - Cadre de direction - Référent qualité

    Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap

Pré-requis

Participation à une démarche d’évaluation interne et/ou externe

Programme

Les principes du management par la qualité

  • Le fondement de la démarche d’amélioration continue
  • L’engagement de la gouvernance, sa politique qualité et ses objectifs
  • L’écoute Client, des parties prenantes

Structurer son projet qualité : démarche, structure, méthodologie, rôle des acteurs, cycle qualité, indicateurs

Animer la démarche qualité au quotidien

  • Le COPIL Qualité, d’amélioration continue
  • La revue de direction

Les outils qualité

  • Les audits internes ou de processus
  • L’évaluation
  • Le plan d’amélioration
  • Les Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles

Les plus de la formation

Méthode démonstrative, affirmative, interrogative, découverte
Exercices pratiques, études de cas, retours d’expériences
Diaporama et support apprenant, utilisation de paperboard, vidéoprojecteur et ordinateur portable

Évaluation

La validation des acquis se fait tout au long de la formation à travers des exercices d’application et des études de cas
Un questionnaire d’évaluation des acquis est remis à chaque participant au terme de la formation

Formations complémentaires

Évaluation et qualité des prestations

Animer et suivre votre plan d’amélioration - EQ8

Évaluation et qualité des prestations

Construire et mettre en œuvre une politique de gestion des risques - EQ7

Dates

En inter - Présentiel:

  • Pas de session prévue prochainement

En inter - Distanciel:

  • Pas de session prévue prochainement

Formation disponible en intra

Une formation intra c’est :

  • Une analyse précise de votre demande
  • Une proposition détaillée de formation
  • Une formation planifiée en concertation avec le centre de formation
  • Sur devis seulement.

Faire une demande de formation intra

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Un centre de formation certifié Qualiopi pour ses actions de formation

Une offre de formation spécialement conçue pour répondre aux besoins et attentes des organismes gestionnaires d’établissements sociaux et médico-sociaux.

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