EQ10 : Piloter et structurer sa démarche d'amélioration continue de la qualité
- Caractéristiques
- Programme
- Informations complémentaires
Présentation
Vous souhaitez instaurer une dynamique d’amélioration continue de la qualité au sein de votre organisation, basée sur l’écoute de l’ensemble des parties prenantes.
Objectifs de la formation
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Piloter et manager sa démarche d’amélioration continue durablement
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Animer une démarche participative d’amélioration continue de la qualité
Public
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Responsable qualité - Cadre de direction - Référent qualité
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap
Pré-requis
Participation à une démarche d’évaluation interne et/ou externe
Programme
Les principes du management par la qualité
- Le fondement de la démarche d’amélioration continue
- L’engagement de la gouvernance, sa politique qualité et ses objectifs
- L’écoute Client, des parties prenantes
Structurer son projet qualité : démarche, structure, méthodologie, rôle des acteurs, cycle qualité, indicateurs
Animer la démarche qualité au quotidien
- Le COPIL Qualité, d’amélioration continue
- La revue de direction
Les outils qualité
- Les audits internes ou de processus
- L’évaluation
- Le plan d’amélioration
- Les Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles
Les plus de la formation
Évaluation
Formations complémentaires
Animer et suivre votre plan d’amélioration - EQ8
Construire et mettre en œuvre une politique de gestion des risques - EQ7
Dates
En inter - Présentiel:
- Pas de session prévue prochainement
En inter - Distanciel:
- Pas de session prévue prochainement
Formation disponible en intra
Une formation intra c’est :
- Une analyse précise de votre demande
- Une proposition détaillée de formation
- Une formation planifiée en concertation avec le centre de formation
Sur devis seulement.