Ressources humaines Recrutement, Formation professionnelle et GPEC Nouveauté
Revenir à ma recherche

RH27 : Promouvoir sa marque employeur associative sur le web pour mieux recruter

1 jour

11 et 12 mars 2025 - de 14h00 à 17h30 +1 session

Dernière modification le 15 novembre 2024

  • Caractéristiques
  • Programme
  • Informations complémentaires

Présentation

Les employeurs associatifs du secteur sanitaire, social et médico-social vivent des difficultés structurelles de recrutement et d’attractivité. Cette crise des métiers menace la prise en charge la prise en charge des bénéficiaires et l’avenir même des organisations du secteur. Pour pallier le déficit d’attractivité des métiers du soin et de l’accompagnement, les organisations doivent mieux communiquer sur leurs missions, leurs valeurs, leurs métiers. La promotion de la marque employeur sur le web requiert une approche stratégique et la diffusion de contenus utiles et engageants afin de capter l’attention de candidats potentiels.

Objectifs de la formation

  • Structurer une stratégie de contenus au service de la marque employeur

  • Élaborer des contenus spécifiques pour le web, attractifs pour les candidats et tenant compte des algorithmes des réseaux sociaux et des moteurs de recherche

  • Articuler les canaux de communication

  • Mesurer l’efficacité de la stratégie de communication

  • Repérer les cas d’usage des outils d’intelligence artificielle

Public

  • DRH, Responsables RH, Responsables du recrutement

    Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap

Pré-requis

Aucun prérequis

Programme

Marque employeur et stratégie de contenu

  • Enjeux et contexte
  • Adopter une démarche structurée
  • Les étapes du plan d’action

Connaître son audience cible

  • Recourir à la technique du persona
  • Les outils à mobiliser

Les canaux digitaux et leur articulation

  • Panorama général des canaux
  • Optimiser la production et la portée des messages

Identifier les contenus pertinents

  • Thèmes et sujets ; genres et formats
  • Doper sa créativité grâce à l’IA

Savoir capter l’attention

  • Anatomie d’un article web
  • Les bonnes pratiques sur Linkedin
  • Recommandations pour les offres d’emploi

Les call-to-action pour susciter l’engagement

  • Quels objectifs assigner aux contenus ?
  • Les caractéristiques d’un CTA efficace

Les fondamentaux du SEO

  • SEO et autres sources de trafic
  • Mots clés, balises et méta

Évaluer la performance de la stratégie

  • Que peut-on mesurer ?
  • Les indicateurs clés

Les plus de la formation

Les séquences se dérouleront en 3 temps : Ancrage : faire appel à ce que les participants savent déjà (par une question/un exercice/un lien avec la séquence précédente…) / Formalisation : relier l’apport à ce qui est déjà connu / - Réancrage : faire un entraînement/une mise en application/une mise en commun (préparation du transfert d’apprentissage)
Techniques d’animation : quizz ; vrai-faux ; carte mentale ; études de cas ; vote coloré ; puzzle ; plan d’action, etc.
Outils : paper board, post-it, cartes, physiques ou virtuels (wooclap, colibri…)

Évaluation

La validation des acquis se fait tout au long de la formation à travers des exercices d’application et des études de cas
Un questionnaire d’évaluation des acquis est remis à chaque participant au terme de la formation

Formations complémentaires

Ressources humaines Recrutement, Formation professionnelle et GPEC

Attractivité et fidélisation dans le secteur social et médico-social - RH28

Dates

En inter - Présentiel:

  • 12 mars 2025 à Paris

En inter - Distanciel:

  • 11 et 12 mars 2025 - de 14h00 à 17h30

Tarifs

En inter - Présentiel

Tarifs 2025
Adhérents
360
nets de taxes par personne (déjeuner offert).
Non-adhérents
470
nets de taxes par personne (déjeuner offert).

En inter - Distanciel

Tarifs 2025
Adhérents
340
nets de taxes par personne.
Non-adhérents
450
nets de taxes par personne.
S’inscrire à une formation inter

Formation disponible en intra

Une formation intra c’est :

  • Une analyse précise de votre demande
  • Une proposition détaillée de formation
  • Une formation planifiée en concertation avec le centre de formation
  • Sur devis seulement.

Faire une demande de formation intra

Découvrez d’autres formations sur le même thème

Ressources humaines Recrutement, Formation professionnelle et GPEC Nouveauté

Confrontées à la crise du recrutement, les associations sociales et médico-sociales doivent rédiger des offres d’emploi plus attractives pour se démarquer.

Prochaine le 6 février 2025 - de 14h00 à 17h30

0.5 jour

Consultez les détails de la formation
Ressources humaines Recrutement, Formation professionnelle et GPEC Nouveauté

Comment attirer et fidéliser aujourd’hui dans le secteur social et médico-social ?

Prochaine le 29 et 30 avril 2025

2 jours

Consultez les détails de la formation
Ressources humaines Recrutement, Formation professionnelle et GPEC

Le secteur social, médico-social et sanitaire vit d’importantes transformations organisationnelles, qui le pousse à repenser au quotidien sa stratégie et son offre de services au regard des évolutions.

Prochaine le 24 et 25 juin 2025 à Paris

2 jours

Consultez les détails de la formation

Un centre de formation certifié Qualiopi pour ses actions de formation

Une offre de formation spécialement conçue pour répondre aux besoins et attentes des organismes gestionnaires d’établissements sociaux et médico-sociaux.

Logo qualiopi