RH27 : Promouvoir sa marque employeur associative sur le web pour mieux recruter
1 jour
14 octobre 2024 à Saint-Nazaire +2 sessions
Dernière modification le 24 janvier 2023
Partager
- Caractéristiques
- Programme
- Informations complémentaires
Présentation
Les employeurs associatifs du secteur sanitaire, social et médico-social vivent des difficultés structurelles de recrutement et d’attractivité. Cette crise des métiers « de l’humain » et la pénurie de professionnels menacent la prise en charge la prise en charge des bénéficiaires et l’avenir même des organisations du secteur. Pour pallier le déficit d’attractivité des métiers du soin et de l’accompagnement, les acteurs du secteur doivent s’engager dans une stratégie de promotion de leur marque employeur, dans le respect des spécificités associatives.
A l’ère digitale, cette promotion repose sur la production de contenus éditoriaux réguliers qui font venir à soi les candidats. Ces contenus doivent être attractifs, spécifiquement conçus pour les candidats visés, selon les standards du web et largement promus sur les différents canaux (site institutionnel, blog, site carrière, plateformes spécialisées, réseaux sociaux, newsletters…).
Objectifs de la formation
-
Structurer une stratégie de contenus pour promouvoir la marque employeur de leur organisation
-
Elaborer des contenus spécifiques pour le web, attractifs pour les candidats et référençables par les moteurs de recherche
-
Décliner leur diffusion sur les différents canaux de communication
Public
-
DRH, Responsables RH, Responsables du recrutement
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap
Pré-requis
Aucun prérequis
Programme
Enjeux et notions clés
- Contexte
- Marque employeur : définition et composantes
- Articuler les canaux digitaux
Piloter sa stratégie de contenus au service du recrutement
- Fixer les objectifs et les indicateurs de résultats
- Bien connaître son audience cible
- Identifier les typologies et formats de contenus
Produire des contenus qui captent l’attention et suscitent l’engagement
- Les spécificités de la lecture sur écran
- Les standards de la rédaction web
- L’intégration de call-to-action efficaces
Optimiser ses contenus pour le référencement naturel (SEO)
- Les fondamentaux du référencement naturel
- L’enrichissement des contenus avec les mots clés
- La structuration des balises et metadonnées
Les plus de la formation
Évaluation
Formations complémentaires
Attractivité et fidélisation dans le secteur social et médico-social - RH28
Dates
En inter - Présentiel:
- 14 octobre 2024 à Saint-Nazaire
- 15 octobre 2024 à Saint Barthélémy d'Anjou
- 7 novembre 2024 à Paris
En inter - Distanciel:
- Pas de session prévue prochainement
Tarifs
En inter - Présentiel
Formation disponible en intra
Une formation intra c’est :
- Une analyse précise de votre demande
- Une proposition détaillée de formation
- Une formation planifiée en concertation avec le centre de formation
Sur devis seulement.