RH27 : Promouvoir sa marque employeur associative sur le web pour mieux recruter
1 jour
11 et 12 mars 2025 - de 14h00 à 17h30 +1 session
Dernière modification le 15 novembre 2024
Partager
- Caractéristiques
- Programme
- Informations complémentaires
Présentation
Les employeurs associatifs du secteur sanitaire, social et médico-social vivent des difficultés structurelles de recrutement et d’attractivité. Cette crise des métiers menace la prise en charge la prise en charge des bénéficiaires et l’avenir même des organisations du secteur. Pour pallier le déficit d’attractivité des métiers du soin et de l’accompagnement, les organisations doivent mieux communiquer sur leurs missions, leurs valeurs, leurs métiers. La promotion de la marque employeur sur le web requiert une approche stratégique et la diffusion de contenus utiles et engageants afin de capter l’attention de candidats potentiels.
Objectifs de la formation
-
Structurer une stratégie de contenus au service de la marque employeur
-
Élaborer des contenus spécifiques pour le web, attractifs pour les candidats et tenant compte des algorithmes des réseaux sociaux et des moteurs de recherche
-
Articuler les canaux de communication
-
Mesurer l’efficacité de la stratégie de communication
-
Repérer les cas d’usage des outils d’intelligence artificielle
Public
-
DRH, Responsables RH, Responsables du recrutement
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap
Pré-requis
Aucun prérequis
Programme
Marque employeur et stratégie de contenu
- Enjeux et contexte
- Adopter une démarche structurée
- Les étapes du plan d’action
Connaître son audience cible
- Recourir à la technique du persona
- Les outils à mobiliser
Les canaux digitaux et leur articulation
- Panorama général des canaux
- Optimiser la production et la portée des messages
Identifier les contenus pertinents
- Thèmes et sujets ; genres et formats
- Doper sa créativité grâce à l’IA
Savoir capter l’attention
- Anatomie d’un article web
- Les bonnes pratiques sur Linkedin
- Recommandations pour les offres d’emploi
Les call-to-action pour susciter l’engagement
- Quels objectifs assigner aux contenus ?
- Les caractéristiques d’un CTA efficace
Les fondamentaux du SEO
- SEO et autres sources de trafic
- Mots clés, balises et méta
Évaluer la performance de la stratégie
- Que peut-on mesurer ?
- Les indicateurs clés
Les plus de la formation
Évaluation
Formations complémentaires
Attractivité et fidélisation dans le secteur social et médico-social - RH28
Dates
En inter - Présentiel:
- 12 mars 2025 à Paris
En inter - Distanciel:
- 11 et 12 mars 2025 - de 14h00 à 17h30
Tarifs
En inter - Présentiel
En inter - Distanciel
Formation disponible en intra
Une formation intra c’est :
- Une analyse précise de votre demande
- Une proposition détaillée de formation
- Une formation planifiée en concertation avec le centre de formation
Sur devis seulement.