Ressources humaines Recrutement, Formation professionnelle et GPEC Nouveauté
Revenir à ma recherche

RH27 : Promouvoir sa marque employeur associative sur le web pour mieux recruter

1 jour

14 octobre 2024 à Saint-Nazaire +2 sessions

Dernière modification le 24 janvier 2023

  • Caractéristiques
  • Programme
  • Informations complémentaires

Présentation

Les employeurs associatifs du secteur sanitaire, social et médico-social vivent des difficultés structurelles de recrutement et d’attractivité. Cette crise des métiers « de l’humain » et la pénurie de professionnels menacent la prise en charge la prise en charge des bénéficiaires et l’avenir même des organisations du secteur. Pour pallier le déficit d’attractivité des métiers du soin et de l’accompagnement, les acteurs du secteur doivent s’engager dans une stratégie de promotion de leur marque employeur, dans le respect des spécificités associatives.



A l’ère digitale, cette promotion repose sur la production de contenus éditoriaux réguliers qui font venir à soi les candidats. Ces contenus doivent être attractifs, spécifiquement conçus pour les candidats visés, selon les standards du web et largement promus sur les différents canaux (site institutionnel, blog, site carrière, plateformes spécialisées, réseaux sociaux, newsletters…).

Objectifs de la formation

  • Structurer une stratégie de contenus pour promouvoir la marque employeur de leur organisation

  • Elaborer des contenus spécifiques pour le web, attractifs pour les candidats et référençables par les moteurs de recherche

  • Décliner leur diffusion sur les différents canaux de communication

Public

  • DRH, Responsables RH, Responsables du recrutement

    Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap

Pré-requis

Aucun prérequis

Programme

Enjeux et notions clés

  • Contexte
  • Marque employeur : définition et composantes
  • Articuler les canaux digitaux

Piloter sa stratégie de contenus au service du recrutement

  • Fixer les objectifs et les indicateurs de résultats
  • Bien connaître son audience cible
  • Identifier les typologies et formats de contenus

Produire des contenus qui captent l’attention et suscitent l’engagement

  • Les spécificités de la lecture sur écran
  • Les standards de la rédaction web
  • L’intégration de call-to-action efficaces

Optimiser ses contenus pour le référencement naturel (SEO)

  • Les fondamentaux du référencement naturel
  • L’enrichissement des contenus avec les mots clés
  • La structuration des balises et metadonnées

Les plus de la formation

Les séquences se dérouleront en 3 temps : Ancrage : faire appel à ce que les participants savent déjà (par une question/un exercice/un lien avec la séquence précédente…) / Formalisation : relier l’apport à ce qui est déjà connu / - Réancrage : faire un entraînement/une mise en application/une mise en commun (préparation du transfert d’apprentissage)
Techniques d’animation : quizz ; vrai-faux ; carte mentale ; études de cas ; vote coloré ; puzzle ; plan d’action, etc.
Outils : paper board, post-it, cartes, physiques ou virtuels (wooclap, colibri…)

Évaluation

La validation des acquis se fait tout au long de la formation à travers des exercices d’application et des études de cas
Un questionnaire d’évaluation des acquis est remis à chaque participant au terme de la formation

Formations complémentaires

Ressources humaines Recrutement, Formation professionnelle et GPEC

Attractivité et fidélisation dans le secteur social et médico-social - RH28

Dates

En inter - Présentiel:

  • 14 octobre 2024 à Saint-Nazaire
  • 15 octobre 2024 à Saint Barthélémy d'Anjou
  • 7 novembre 2024 à Paris

En inter - Distanciel:

  • Pas de session prévue prochainement

Tarifs

En inter - Présentiel

Tarifs 2024
Adhérents
357
nets de taxes par personne (déjeuner offert).
Non-adhérents
470
nets de taxes par personne (déjeuner offert).
S’inscrire à une formation inter

Formation disponible en intra

Une formation intra c’est :

  • Une analyse précise de votre demande
  • Une proposition détaillée de formation
  • Une formation planifiée en concertation avec le centre de formation
  • Sur devis seulement.

Faire une demande de formation intra

Découvrez d’autres formations sur le même thème

Ressources humaines Recrutement, Formation professionnelle et GPEC Nouveauté

Confrontées à la crise du recrutement, les associations sociales et médico-sociales doivent rédiger des offres d’emploi plus attractives pour se démarquer.

Prochaine le 26 novembre 2024 - de 14h00 à 17h30

0.5 jour

Consultez les détails de la formation
Ressources humaines Nouveauté

Vous voulez construire un socle commun en matière de prévention des risques professionnels. Comment intégrer la prévention des risques au quotidien ?

En intra uniquement

1 jour

Consultez les détails de la formation
Ressources humaines Recrutement, Formation professionnelle et GPEC Nouveauté

Comment attirer et fidéliser aujourd’hui dans le secteur social et médico-social ?

Prochaine le 6 et 7 novembre 2024 à Angers +1 session

2 jours

Consultez les détails de la formation

Un centre de formation certifié Qualiopi pour ses actions de formation

Une offre de formation spécialement conçue pour répondre aux besoins et attentes des organismes gestionnaires d’établissements sociaux et médico-sociaux.

Logo qualiopi